Dans le livre :
En pleine rue, elle « vole » à 60 cm du sol sous les yeux de centaines de personnes venues spécialement pour l'évènement annuel.
Dans la vie :
Fondé dans la baie de San Francisco en 2003 par deux Californiens, Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein, l'acroyoga mêle trois disciplines ancestrales jusqu'ici bien distinctes : le yoga, l'acrobatie et le massage thaï. Sorte de fusion des genres, il s'agit d'une déclinaison aérienne des postures de yoga avec un partenaire, selon les principes de l'acrobatie auxquels s'ajoutent des pressions issues du massage thaï. L’acroyoga encourage la communication et la confiance. Ces deux maitres-mots sont au centre de cette pratique et permettent à tous de faire voler et s’envoler.
Loin d'être une pratique individualiste, l'acroyoga s'apprend à trois : le porteur (base), le porté (flyer) et l'aide (spotter). L'accent est mis sur la sécurité pour créer les conditions les plus favorables à l'apprentissage.
Le cœur de la pratique se décline en deux aspects, l'un acrobatique et l'autre thérapeutique. L'acrobatique consiste à enchaîner les asanas, ou postures de yoga, sur les pieds et les mains de son partenaire. Tandis que la version thérapeutique est basée sur des étirements, issus également du yoga, conjugués à des pressions de massage thaï, faites par le porteur.
Pour voler... c'est par ici...