L'Âme de Tara

Résumé

Je n’ai pas d’âge, pas de nom, pas de visage. Je suis né il y a tellement longtemps que je ne m’en rappelle plus, j’ai appartenu à plusieurs personnes tout au long des siècles. À chaque fois que j’appartiens à un être nouveau venu, j’efface ma mémoire pour ne pas m’encombrer de choses inutiles, mais, comme pour le disque dur de votre ordinateur, tout être à l’écoute peut retrouver des traces de ce qui a été effacé.

 

Je suis l’ami le plus fidèle de celui que j’habite. Je n’ai pas d’état d’âme, contrairement à ce que les gens disent. Ma fonction est de servir, ma mission sacrée est de faire accomplir, je n’ai pas d’autre but que d’aimer et de guider. J’ai été choisi par elle parmi des milliards d’autres pour habiter Tara.

 

Elle n’a pas toujours été comme elle le croit, aussi fragile et rouée d’incertitudes.

 

En mille vies, je l’ai connue vaillante, mauvaise, sainte, sûre d’elle, riche, glorieux, haineuse, laid, petite, gros, seule, marié, peureuse, jaloux, belle, célèbre… et bien d’autres choses encore, mais, à chaque fois, j’étais là et je la regardais se débattre avec elle-même ; patiemment, j’ai mis ce qu’il fallait de cailloux et de fleurs sur son chemin pour l’aider à recommencer, toujours et encore, sans jamais rien lâcher.

 

Tara, tout comme toi et moi, avons une mission de vie à accomplir et je suis venue te raconter ce qui s’est passé cette fois-ci.

 

Si tu cherches à me nommer, je suis l’âme, l’âme de Tara.