Dans le livre L'Âme de Tara:
Tara est plutôt du style à essayer d'être fidèle à elle même. Mais lorsque Sandro débarque dans sa vie, elle respecte ses pulsions, prend de nouveaux chemins
et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
C'est en prenant soin de ses sous-personnalités que Tara trouve son propre équilibre.
Dans la vie :
Christian Tal Schaller : médecin suisse, s’est peu à peu écarté des sentiers battus pour emprunter des chemins inédits et novateurs.
Johanne Razanamahay-Schaller : originaire de Madagascar, est chamane, channel, psychothérapeute et philosophe. Elle présente une vision fascinante des personnages intérieurs qui créent nos réalités : les sous-personnalités psycho-actives (SPPA).
Johanne à découvert que chaque SPPA est venue réaliser une mission précise dans notre vie.
Si chacune de nos SPPA est indépendante, elle a néanmoins besoin de notre soutien pour arriver à ses fins en donnant la main à ses collègues, dans l’acceptation et l’appréciation. Le bonheur est le fruit de cette collaboration, qui donne ce merveilleux sentiment d’être à sa place et de jouer son rôle dans l’évolution collective en comprenant que nous sommes tous indispensables à l’aventure commune.
En connaissance de cause, Johanne et Tal affirment que les SPPA sont les véritables instigatrices de nos succès, de notre santé et de notre bonheur comme de nos insuccès, de nos maladies et de nos malheurs. Elles nous font vivre dans la réussite et la joie lorsque nous tenons compte d’elles dans l’amour et la reconnaissance. Elles nous rendent malheureux et malades lorsqu’elles ne se sentent pas entendues et respectées.
Il est indispensable de tenir compte de la réalité globale d’un être humain. Nous nous conduirons toujours de manière arbitraire et despotique si nous refusons de reconnaître les besoins variés et complémentaires de nos SPPA. Par exemple, la SPPA qui a pour but de briller dans les affaires veut nous assurer une existence matérielle agréable mais une autre SPPA veut réussir une vie de couple harmonieuse. Si avoir de l’argent et trouver son âme-sœur nous permet de vivre riches et joyeux, cela ne suffit pas à nous rendre totalement heureux ! Il faut encore faire de la place à d’autres SPPA qui viennent nous faire connaître le bonheur d’être un enfant équilibré, un parent juste, un ami respectueux, un aventurier enchanté, un enfant de l’Univers entreprenant, un parent réjoui, un thérapeute conscient, etc., pour ne citer que quelques-unes des missions dont la réalisation fera de nous des êtres accomplis. Chacune de nos facettes a son comportement propre, par exemple si certaines aiment être caressées dans le sens du poil et recevoir des câlins pour se guérir, d’autres se hérissent au contact de la gentillesse et du toucher. Si certaines adorent les paroles respectueuses, d’autres préfèrent un langage de charretiers. Tout dépend de l’origine de leurs blessures.